NOUS CONNAÎTRE

NOTRE RAISON D’ÊTRE

L’union des forces est la garantie d’agir à la fois de façon adaptée sur les territoires, mais aussi, grâce à une gestion financière saine des deux entités, à des perspectives d’investissement renforcées au service des territoires et de la satisfaction des habitants.

CONSTRUIRE ET COMMERCIALISER DES LOGEMENTS

ACCOMPAGNER NOS CLIENTS DANS LEUR PARCOURS RÉSIDENTIEL

MUTUALISER LES MOYENS AU SERVICE DES HABITANTS ET DES TERRITOIRES

CULTIVER LA PROXIMITÉ ET NOTRE PRÉSENCE SUR LE TERRAIN AUPRÉS DE CEUX QUI EN ONT BESOIN

INNOVER POUR RÉPONDRE AUX ENJEUX SOCIAUX, ÉCONOMIQUES ET ORGANISATIONNELS

À propos d’AMSOM Habitat

•  Acteur historique du logement social de la Somme

Avec près d’un siècle d’existence, l’entreprise a su constamment s’adapter afin de répondre aux besoins des habitants et au développement de la métropole et du département, en se constituant un patrimoine diversifié et de qualité de près de 21 000 logements.

EN SAVOIR +

À propos de Baie de Somme Habitat

• Premier bailleur de la Picardie Maritime

L’Office Public de l’Habitat d’Abbeville, historiquement connu sous l’acronyme « ODA », est devenu « Baie de Somme Habitat, OPH de la Baie de Somme » le 1er janvier 2018 suite au rattachement de l’organisme à la Communauté d’Agglomération de la Baie de Somme. Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), l’OPH de la Baie de Somme dessine le visage de la Picardie Maritime dont il est le premier bailleur social depuis bientôt un siècle.
L’organisme emploie 80 collaborateurs, gère près de 4 000 logements et loge plus de 8 000 personnes.
Baie de Somme Habitat comprend un siège social en centre-ville d’Abbeville, deux agences de proximité et une régie d’entretien et de travaux implantées au cœur des quartiers prioritaires de la ville.
L’organisme dispose d’un patrimoine diversifié et de qualité avec une implantation sur les quatre EPCI (CC des Villes Sœurs, CC du Vimeu, CC du Ponthieu-Marquenterre, CABS) de la Picardie Maritime.
Il mène une politique de développement volontariste de son parc locatif en mettant l’accent sur les opérations à taille humaine, bien intégrées dans leur environnement, confortables et économes en énergie.
Le patrimoine existant fait également l’objet d’une politique d’entretien, de maintenance et de réhabilitation active afin d’en assurer la sécurité, l’accessibilité, l’attractivité et la performance énergétique dans un souci de confort et de qualité de vie des locataires.

EN SAVOIR +